7 rue Bonnabaud – 7 février 2018

7 rue Bonnabaud – 7 février 2018

Le groupe immobilier AIP organise une très belle opération culturelle en plein de coeur de Clermont-Ferrand. Artistes de Street-art, concerts au 7 rue Bonnabaud pendant plus de 3 mois…

Disposant d’un espace d’environs 400m2 au coeur d’un quartier historique de Clermont-Ferrand, le groupe AIP (Christophe Guivarch) souhaite créer en coeur de ville un lieu éphémère de rencontre, de partage et d’échanges culturel pour les clermontois dans un univers en cohésion avec la nature des matériaux ‘bois’ utilisés dans le cadre de la réalisation de l’immeuble élevé à terme sur ce lieu.

Ainsi, afin que cette actuelle ‘friche’ s’insère dans le contexte urbain et dialogue avec lui, le groupe AIP fait appel à plusieurs artistes contemporains (Graffeurs, collagistes, street artistes…) pour de réaliser des oeuvre éphémères.

Pendant 3 mois, du 7 février a la fin avril, le public pourra accéder au lieu et suivre le parcours créatif de chacune de ces oeuvres jour après jour.

Trois temps forts rythmeront les 3 mois d’événements :

Chaque ‘7’ des mois de février, mars et avril, 3 soirées donneront vie au quartier et permettront de rassembler aussi bien les amateurs de musique, ceux du Street-art mais également les clermontois.

• INVITATION : Le 7 février, à partir de 19h00, une soirée de type ‘jazz manouche’, style de jazz teinté de musiques gitanes. Un style né en France dans les années 1930 : Une section rythmique, des guitares, une contrebasse, un violon… une soirée chaude au coeur de l’hiver.

En partenariat avec le festival du Court Métrage…

Formulaire d’inscription à l’événement

Page Facebook de l’événement

Télécharger la notice descriptive

Print Friendly, PDF & Email