Les questions que vous vous posez..

Les questions que vous vous posez..

… sur l’immobilier neuf !

Que vous soyez investisseur ou simplement acquéreur, nous répondons à vos interrogations sur l’immobilier neuf…

Acheter dans le neuf, quels avantages ?

 

La tranquillité !

Les murs sont blancs, la connectique est adaptée (prises internet, murales, etc…), l’électricité est aux normes, les revêtements sont pensés avec goût et adaptés au plus large public. Une tranquillité qui se résume en trois mots : pas de travaux ! C’est simple, une fois propriétaires, vous n’avez qu’à déballer vos cartons ou chercher vos futurs locataires, selon votre projet.

 

Un logement qui répond aux dernières normes environnementales

 

L’isolation thermique et phonique répond aux critères environnementaux imposés par la réglementation thermique 2012 (RT 2012). Celle-ci impose que les équipements d’un logement neuf soient faiblement énergivores signifiant des économies d’énergies.

 

 

 

Des mètres carrés qui comptent 

La distribution est pensée avec modernité puisque chaque mètre carré est valorisé. Vous constaterez que les longs couloirs des vieux immeubles sont remplacés par des mètres carrés utilisables.

 

 

Conclusion… des économies !

Résumons: des factures énergétiques plus faibles, des mètres carrés rentabilisés, pas de dépenses pour d’éventuels travaux. Du côté des investisseurs, on peut même ajouter que les revêtements sont pensés de manière durable et adaptés à la location.

Bon à savoir : Chez AIP, vous avez aussi votre mot à dire !

Dans le cadre de nos programmes de promotion nous vous conseillons des aménagements adaptés et une décoration intérieure jusqu’au sur-mesure.

Plus d’informations sur notre site dédié :http://www.aip-investissement.com/ 

Déjà conquis ?

 

Découvrez notre dernier projet : Le Bonnabaud 7

 

 

Oui mais acheter sur plan, c’est risqué quand même, non ?

 

Acheter en toute confiance

Afin de savoir avec qui vous allez travailler, il est intéressant de se renseigner au préalable sur votre promoteur. Ses anciens programmes, sa réputation concernant ses réalisations, son entreprise. Tous ces élèments vont vous donner une idée de la personne que vous allez rencontrer.

 

Une entreprise à taille humaine

Sachez que chez AIP, vos interlocuteurs seront les mêmes du début à la fin du chantier. Cette proximité permet de s’arranger plus facilement et surtout de respecter les attentes des deux parties.

 

Des garanties obligatoires

Sans celles-ci,  le promoteur responsable du projet ne peut mener son projet. Afin de garantir l’achèvement du chantier, le promoteur doit souscrire une garantie d’achèvement intrinsèque (sur ses fonds propres) et extrinsèque (compagnie d’assurance ou organisme financier). L’immobilier neuf engage aussi d’autres garanties dont la garantie de parfait achèvement concernant les malfaçons apparentes notifiées dès la réception du logement, la garantie biennale de bon fonctionnement et la garantie décennale concernant la structure du bâti.

Plus d’informations sur ce lien : https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/630-vefa-et-contrat-de-reservation-logement-neuf.

Bon d’accord, j’ai des garanties, mais le prix reste élevé quand même !

 

Des frais de notaire réduits

Si le prix d’un logement neuf est plus élevé que dans l’ancien, les frais de notaires sont quant à eux, beaucoup plus faibles ! Dans le neuf ceux-ci ne dépassent pas 2 à 3% du prix de vente alors qu’ils s’élèvent entre 7 et 8%en moyenne dans l’ancien. Une grosse économie à prendre en compte.

 

Un bon plan fiscal

Vous pouvez ainsi bénéficier d’une exonération de taxe foncière au cours des deux premières années. Cela dépendant de la date de livraison du bien et de l’approbation du maire de votre ville. En parallèle, il existe des dispositifs comme le dispositif Pinel, permettant aux investisseurs de bénéficier de réductions d’impôts.

Un évènement dédié prochainement

Afin de répondre avec plus de précision à vos questions et vous informer sur nos programmes neufs, nous vous invitons à nous rencontrer au 1er salon de l’immobilier neuf, au stand n°22 (à droite en entrant). Celui-ci aura lieu du 21 au 23 Septembre 2018, au Polydôme de Clermont-Ferrand.

Plus d’informations sur ce lien : https://salonimmoneuf-clermont.com/.

Rédaction : Sindy MARINIELLO – AIP 

Print Friendly, PDF & Email