Bien vivre au jardin ou en terrasse

family on vacation having barbecue

Bien vivre au jardin ou en terrasse

Pour que le mot « jardin » rime avec convivialité et simplicité deux équipements sont incontournables : le salon de jardin et le barbecue.

Repas en famille autour d’une table en alu coloré, sieste dominicale dans un fauteuil de jardin en teck ou soirée entre amis avec grillades sur le barbecue… Avec les beaux jours qui s’installent nous rêvons tous de ces bons moments. Faut-il encore être équipé !

No stress

table de jardin boisS’aménager un agréable salon de jardin est la solution pour vivre pleinement l’été ; en tout cas, les tendances 2016 nous invitent à le faire. Les couleurs vives s’imposent désormais dans le mobilier de jardin, façon total look ou avec des chaises de couleurs différentes par exemple. Le mélange habile des matériaux tels que le bois et le métal donne un style industriel, alors que l’alliance rotin et textile favorise une ambiance de charme.

L’esprit « pièce à vivre » se développe également cette année avec l’idée d’associer différentes pièces de mobilier qui permettront de créer plusieurs espaces de vie comme à la maison mais dehors ! Les choix se portent même vers des canapés extérieurs et autres fauteuils que l’on installera volontiers dans le salon quand le soleil prendra congé. Mais la tendance principale au jardin pour l’été 2016 reste le confort. Pour cela, on n’hésite pas à habiller le mobilier classique avec des accessoires textiles et à multiplier les coussins.

BBQUne envie de BBQ…

Le barbecue ou BBQ, est le compagnon de tout bon vivant. Il en existe pour tous les goûts et toutes les bourses. Probablement le plus populaire, le BBQ au charbon de bois est à la fois pratique et mobile ; il se décline dans tous les formats et en divers coloris. Le BBQ électrique est le barbecue du citadin. Il permet un usage aussi bien en intérieur que dehors. Rolls Royce des barbecues, le BBQ à gaz favorise une chaleur régulée et instantanée pour une cuisson parfaite et sans transfert de goût ni d’odeur sur les aliments. Enfin le barbecue en briques à fabriquer soit même ou prêt à poser est un bon produit pour les grands espaces. Mais attention, son installation est réglementée : il ne doit pas dépasser 2 m au sol et 1,50 m de hauteur.

vegetables grill

Un air de plancha

Venue d’Espagne, la plancha séduit les amateurs de cuisine ensoleillée. Au jardin et sur la terrasse, on la retrouve en version nomade, installée sur un chariot de bois. Mais la plancha s’adapte aussi aux différents barbecues.

Cette plaque en fonte émaillée permet ainsi aux poissons et viandes de conserver toute leur saveur. Même les légumes tranchés finement trouvent leur bonheur à cuire sur la plancha !

Source : Magazine Exclusivités Immobilières 63 – Rédaction : Charlotte Rolle – EXCEPTO – Crédit photo : Fotolia