« Au travail, j’y vais autrement! »

« Au travail, j’y vais autrement! »

Lundi 20 juin 2016 a eu lieu la cérémonie de remise des prix récompensant les entreprises s’étant démarquées lors de la 6e édition du Challenge Mobilité.

Une démarche éco-citoyenne

Organisé cette année le jeudi 9 juin, l’évènement a pour but de sensibiliser les entreprises et leurs salariés aux déplacements alternatifs.

Extrait du site internet dédié au Challenge Mobilité  :

ecologie pollution terre air environnement

« Au travail, j’y vais autrement » est une initiative impulsée par la Région Rhône-Alpes et l’ADEME depuis 2011. Cette année, le challenge mobilité élargit son périmètre aux limites de la nouvelle région qui s’étend désormais jusqu’en Auvergne. Cette initiative propose aux entreprises et collectivités d’organiser le temps d’une journée un évènement promouvant les mobilités alternatives : marche, vélo, covoiturage, transports en commun… pour les déplacements domicile-travail.

Objectif du challenge : promouvoir l’ensemble des solutions de mobilités autres que la voiture individuelle, pour accompagner aux changements des comportements

Le principe : favoriser les déplacements domicile-travail par d’autres moyens que la voiture individuelle : vélo, marche à pied, transports en commun, covoiturage, avec cet évènement.

AIP engagé pour l’environnement

Kevin au volant de la twizySensibilisé à la cause environnementale, AIP essaie depuis longtemps de développer les solutions alternatives et d’influencer les habitudes citoyennes et ce, en agissant à son échelle : utilisation d’une voiture électrique pour les visites du Service Location, construction de Bâtiment Basse Consommation (BBC) et bénéficiant de la certification NF Logement, installation de bornes de rechargement pour voitures électriques dans les bâtiments neufs, promotion offrant une voiture électrique pour l’achat d’un appartement neuf (expirée), … Notre directeur lui-même montre l’exemple en utilisant quotidiennement un vélo électrique pour ses déplacements citadins.

C’est donc tout naturellement que…

AIP relève le défi !

Jeudi 9 Juin, les membres des différents services d’AIP se sont rendus à l’agence de multiples manières ; en plus de la marche à pied, du toute l equipe d aip devant l agencevélo, du covoiturage ou des transports en commun, certain(e)s ont joué la carte de l’originalité en arrivant en… rollers!

challenge mobilite rollersAfin de motiver les troupes à se lever plus tôt que d’habitude, nous avons organisé un petit déjeuner pour cette bonne cause! L’occasion de partager un moment convivial autour de viennoiserie, jus de fruits, café/thé, une profusion de vitamines pour bien attaquer la journée et favoriser un climat agréable permettant les échanges autour, entre autres, de la mobilité et des problématiques éco-responsables.

Les efforts d’AIP récompensés

M. Guivarch recevant le trophee coup de coeur

M. Guivarch recevant le Trophée Coup de Coeur des mains de M. FANGET

Une cérémonie de remise de prix s’est déroulée le lundi 20 juin 2016 à l’Hôtel de Région de Clermont-Ferrand en duplex avec l’Hôtel de Région de Lyon. À cette occasion, Michel FANGET, Conseiller régional, et Patrick MIGNOLA, Vice-président chargé des transports en Auvergne-Rhône-Alpes, ont récompensé les entreprises et collectivités qui se sont démarquées dans chacune des catégories établies (Métropoles / Villes moyennes / Petites villes et territoires ruraux).

Bien que ne faisant pas partie du podium de la grande région, l’équipe d’AIP s’est démarqué en raflant la première place de la catégorie Métropoles – Moins de 50 salariés – Auvergne avec le prix 1er Etablissement Auvergnat Engagé

au travail j y vais autrement coup de coeurLa région a également souhaité récompenser les initiatives créatives, inventives et originales des établissements participants. Parmi les 4 trophées Coup de Coeur remis, la moitié était destinée à des établissements auvergnats : Michelin et … AIP ! 

Et l’année prochaine ?

Face à cette réussite grâce à l’implication de tous ses membres, l’agence AIP n’a qu’une envie : remettre le couvert en 2017 et rafler une place sur le podium !

Plus d’informations sur le site : Challenge mobilité Auvergne Rhône Alpes

Rédaction : C. Blonski – Crédit photo : CB.

Print Friendly, PDF & Email