Techpro, « un savoir-faire humain »

Porte de garage AIP Immobilier

Techpro, « un savoir-faire humain »

La société Techpro à Pont du château est spécialisée dans la conception de portes de garage. Une activité valorisée par des années d’expérience et une maitrise technique des produits.

Choisir une porte de garage peut paraitre anodin ; après tout ce n’est qu’un produit destiné à protéger un espace dédié au stationnement d’un ou plusieurs véhicules, et parfois au stockage d’objets divers et variés. Eh bien détrompez-vous ! Car bien choisir sa porte de garage c’est opter pour le confort, la sécurité et l’esthétisme. Trois arguments sur lesquels s’appuie la société Techpro, spécialisée dans la conception et l’assemblage de portes de garage pour professionnels.

Le fruit de l’expérience

Créée en 2002 et installée depuis 2006 au cœur du Parc industriel de Champ Lamet à Pont-du-Château, l’entreprise Techpro a construit sa réputation sur la fabrication de produits de qualité, fonctionnels et performants.

« Nous mettons au service de nos clients une maitrise technique que nous avons acquise depuis de nombreuses années et un savoir-faire humain où précision et qualité de finition sont les maitres mots» explique Philippe Bérard, président fondateur de la société. Avant de se lancer dans l’aventure Techpro, Philippe Bérard était commercial pour le compte de différentes entreprises spécialisées dans la fermeture ; de quoi acquérir l’expertise indispensable pour créer sa propre boîte.

Le fabricant réalise aujourd’hui près de 3 000 portes par an et emploie 25 personnes. Une entreprise avec une production à taille humaine afin de maintenir un travail de qualité et une proximité de service qui font aujourd’hui la marque Techpro.

Des produits personnalisables

Techpro découpage pro AIP ImmobilierTechpro propose à ses clients installateurs et professionnels du bâtiment neuf ou rénové, deux gammes de portes de garage résidentielles : la porte de garage sectionnelle à ouverture sous plafond avec ou sans portillon ; et la porte de garage coulissante à refoulement latéral avec ou sans portillon. Motorisées ou manuelles, toutes sont conçues avec des panneaux de 40mm d’épaisseur en mousse polyuréthane et recouverts d’une tôle d’acier galvanisé et prélaqué. L’isolation thermique et acoustique est ainsi garantie. Lisse ou veiné, le panneau peut-être habillé de différentes couleurs, aux aspects anciens ou modernes, avec ou sans hublots.

« En fait, chaque projet est personnalisable, précise Philippe Bérard. Chaque porte est fabriquée à la commande pour répondre à la demande spécifique du client ». En 2017, Techpro propose d’ailleurs de nouvelles finitions tendances avec des coloris inédits et des nouveaux décors en alunox (mélange d’aluminium et d’inox). Autre nouveauté, la société s’est également lancée dans la construction d’abris extérieurs en panneaux identiques à ceux utilisés dans la fabrication de portes de garage, commercialisés sous la marque Abritec.

Des partenaires solides

L’entreprise auvergnate travaille avec des fournisseurs avec lesquels elle a tissé des liens de partenariat. « Nous sommes fidèles à nos partenaires car ils répondent à nos attentes de qualité des matières fournies ». Ainsi dans le domaine de la motorisation, Techpro travaille exclusivement avec Somfy et essaie également de travailler au maximum, et quand cela est possible, avec des fournisseurs locaux. C’est le cas des hublots et décors, fabriqués et fournis par une société installée dans à Montluçon, dans l’Allier.

La tendance est dans
la porte de garage !
porte de garage AIP Transaction Immobilier

Toujours à l’affut des attentes de ses clients, Techpro n’hésite pas à proposer des produits tendance où l’esthétisme et la finition font bon ménage. Dernière nouveauté : le catalogue hublot et décors by Techpro qui propose une sélection de compositions. De formes diverses, les décors se combinent élégamment avec les hublots offrant ainsi un design parfait. Un show-room situé dans les locaux de Techpro à Pont du Château permet aux professionnels et installateurs de portes de garage de venir avec leurs clients découvrir ces éléments de décors dont les formes sont totalement personnalisables.

« Nous envisageons d’ailleurs d’accueillir pour la première fois les particuliers à l’occasion d’une journée porte ouverte, afin de leur faire découvrir nos produits et notre savoir-faire dans la conception de portes de garage même si la vente de ces produits sera toujours exclusivement réservée aux clients professionnels » annonce le dirigeant, Philippe Bérard.


Source : Magazine Exclusivités Immobilières 63 – Rédaction : Charlotte Rolle – EXCEPTO – Crédit photo : DR

Print Friendly, PDF & Email